LE CHEF

Il était une fois

Pierre-Marie DIZIER

 

Après avoir obtenu deux maîtrises scientifiques (biologie-zoologie et psycho-pédagogie) à l'Université de Liège en Belgique et enseigné les sciences en lycée et les sciences humaines dans l’enseignement supérieur, Pierre-Marie DIZIER s’est spécialisé en direction de chœur au Conservatoire Royal de Musique de Liège, au Centre International à Namur avec Pierre Cao et lors de diverses Académies d’été avec Michel Marc Gervais.

 

Pierre-Marie DIZIER est à l’origine de la création de l’Ensemble Vocal de l’Est Tourangeau, avec le soutien de l’association des « Rencontres Musicales de l’Est Tourangeau ».

 

Titulaire du Certificat d'Aptitude, il est, depuis septembre 1999, professeur au Conservatoire National de Région de Tours. Il y est notamment responsable du cursus Pratiques chorales, de la Maîtrise d'enfants, du Chœur de jeunes et d'une classe de Direction de chœur, et a dirigé durant plusieurs années l'ensemble vocal universitaire de Tours. Il est régulièrement invité en France et à l'étranger pour des formations ou des concerts.